Elle n’avait que 12 ans au moment des faits, courant avril 2021 dans un quartier de Port-Gentil lorsqu’elle a été violée par Juldas Tchibinda Tchibouela, un gabono-congolais âgée de plus de trente ans. Elle c’est Urma T, la petite-fille de dame Nathalie Tchikaya qui est la femme de l’oncle du mis en cause.
Elle a été la victime régulière d’actes de pénétration sexuelle de la part de sieur Juldas Tchibinda Tchibouela. En effet, la grand-mère en fouillant le sac de la demoiselle est tombée sur un préservatif, une seringue et plusieurs cartes d’amour. Son étonnement fût grand qu’elle a dû questionner la mineure durant toute une journée, afin de tirer les verres du nez à l’enfant.
C’est ainsi qu’elle apprenait avec choc que Juldas Tchibinda Tchibouela, satisfait sa libido régulièrement chez la petite-fille de sa belle-tante. Avec de telles informations elle dépose une plainte auprès de la direction régionale de la Police Judiciaire pour viol.
Le mis en cause est alors interpellé par les agents pour viol, et placé entre les mains de la justice pour viol sur mineur de -18 ans. En enquêtes préliminaires, il a reconnu les faits à lui reprocher, précisant que c’est dans sa chambre qu’il a abusé d’elle à trois reprises. Il a aussi avoué avoir dit à la demoiselle de ne jamais mettre à nue cette information et que si cela arrivait, elle devait tout naïvement accuser son amoureux de l’école, un adolescent de 3 ans de moins qu’elle. Le jeune homme emmené dans une clinique de la place en même temps que la victime, a nié n’avoir jamais touché la jeune Urma T et que le médecin en consultant les deux parties a confirmé la perte de l’hymen de la gamine précisant que c’est un adulte qui en est l’auteur au regard du sexe très petit de l’écolier.
En avouant les faits, il est placé sous mandat de dépôt pour le crime de viol sur mineur. À la barre lors de son procès, il a réitéré ses déclarations faites durant toute la procédure des enquêtes, en indiquant avoir eu des ébats sexuels à plusieurs reprises avec sa victime, en précisant aussi que c’était en l’absence de la grand-mère de cette dernière. Il a été reconnu coupable du crime de viol sur mineur de -18 ans en écopant d’une peine d’emprisonnement de 16 ans de réclusion criminelle et à 100 000 FCFA d’amende.
Jean jacques Rovaria Djodji