Ike Ngouoni Aila Oyouomi face à la presse ce samedi

Ike Ngouoni Aila Oyouomi, ancien porte-parole d’Ali Bongo arrêté en septembre 2019 puis jeté en prison et libéré le 3 avril 2024 par les militaires au pouvoir prendra la parole ce samedi devant la presse après 5 ans et plus derrière les barreaux.

L’ex communiquant de palais du bord de mer avait été arrêté dans le cadre de l’opération Scorpion qui avait décapité l’administration du palais présidentiel dirigée à l’époque par Brice Laccruche Alihanga (puissant directeur de cabinet d’Ali Bongo) lui aussi jeté en prison et libéré par les militaires après le coup d’Etat du 30 août dernier.

Plusieurs autres ministres qui été au gnouf dans le cadre de l’opération scorpion ont été discrètement libérés. Ils ont laissé dans les cellules les dirigeants qu’ils accusent d’être à l’origine de leur chute brutale et leur embastillement. Il s’agit entre autres de Sylvia Bongo Ondimba et Noureddin Bongo Valentin respectivement épouse et fils de l’ex président Ali Bongo Ondimba.

Ces proches de l’ancien président gabonais ainsi que d’autres hauts dignitaires de la République ont été arrêtés et jetés en prison dans la foulée du coup d’Etat qui a mis fin au règne d’Ali Bongo.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.