Programme GT LAB de Moov Africa Gabon Telecom : formation de 500 personnes en Intelligence artificielle et en Web Design UX/UI

Pour année 2024, Moov Africa Gabon Telecom a lancé la 7ème session de formation de son programme GT LAB dont bénéficie gratuitement depuis quelques jours, 500 personnes axées sur l’Intelligence artificielle et en Web Design UX/UI.

« Chaque personne formée va avoir droit à 15 heures de formation qui vont lui donner droit à un certificat et aujourd’hui on connait l’importance que les certificats ont dans l’univers des diplômes. Ce sont ces diplômes qui permettent d’entrer rapidement dans la vie active et pourquoi pas même sur un système d’entreprenariat comme ça fonctionne aujourd’hui », a indiqué Léa Séky épouse Olouna, responsable division Communication de Moov Africa Gabon Télécom.

Le responsable division communication de Moov Africa Gabon Telecom, Léa Séky épouse Olouna expliquant le bienfondé du programme GT LAB le 20 mars à Libreville  © Gabonactu.com
Le responsable division communication de Moov Africa Gabon Telecom, Léa Séky épouse Olouna expliquant le bienfondé du programme GT LAB le 20 mars à Libreville © Gabonactu.com

Pour participer à ces formations tenues dans la salle multimédia du lycée national Léon Mba, il fallait s’inscrire en ligne. Le métier du Web design se familiarise avec l’infographie et « tous les développeurs qui utilisent les applications ».

« Ce sont des métiers très efficaces et très pratiques, et l’intelligence artificielle on cannait ce qu’il y a comme boom dans le monde ; donc c’était une opportunité à saisir qui permettra à toutes les personnes qui vont suivre d’avoir leurs premiers pas », a-t-elle souligné.

Mis en place il y a plus de 5 ans, le programme GT LAB vise à former les gabonais aux métiers numériques afin de réduire la fracture numérique et améliorer l’inclusion. A ce jour, plus de 3000 personnes ont bénéficié de ce projet.

Cette 7e  formation, gratuite, s’inscrit dans le cadre du programme GT LAB, que Moov Africa – Gabon Telecom a initié depuis l’inauguration de la salle numérique du Lycée national Léon Mba en 2017.

Rappelons que, ces formations ont pour but de  »développer les compétences sur les nouvelles technologies et bien sûr d’accompagner les objectifs d’autonomisation de la jeunesse gabonaise ». Il veut répondre au besoin du renforcement des capacités avec ou sans une qualification, sans emploi et sans moyen pour s’offrir une formation pouvant les rendre compétitives sur le marché de l’emploi. Il s’agit aussi de favoriser l’insertion sociale et professionnelle et à promouvoir leur inclusion numérique.

A travers le programme GT LAB, Moov Africa- Gabon Telecom entend renforcer son caractère d’acteur majeur dans la digitalisation et en faveur du développement de l’écosystème numérique au Gabon.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.