Réintégration du Gabon au sein de la CEEAC : le PDG félicite la diplomatie offensive d’Oligui Nguema

Le SG du PDG, Angélique Ngoma durant sa déclaration du 15 mars à Libreville © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, ex-parti au pouvoir), Angélique Ngoma, a, dans un point de presse tenu vendredi 15 mars 2024 à Libreville, félicité la diplomatie offensive du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général  Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a permis la réintégration du Gabon au sein de la CEEAC le 09 mars dernier, à l’issue de la 24e session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement  de l’institution sous régionale tenue à Malabo en Guinée Equatoriale.

« Cette décision perçue par le Parti Démocratique Gabonais comme la marque de confiance inestimable envers l’Autorité de la Transition, aura pour effet principal de réhabiliter le Gabon sur scène sous régionale, voire au-delà », a déclaré avec satisfaction Mme Ngoma avant de féliciter le numéro un gabonais.

Pour le PDG, cette confiance des Chefs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale envers leur homologue découle des efforts consentis pour redorer l’image de « notre mère partie » à travers les « actions courageuses, pertinentes et efficaces, ayant pour corolaire le bien-être de tous les Gabonais ».

Le Gabon avait été suspendu le 04 septembre 2023, au lendemain du coup d’Etat intervenu le 30 août. Dans sa déclaration, le PDG s’est dit disposé d’œuvrer aux côtés du Comité pour transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir) pour la « refondation d’un Gabon prospère et digne d’envie ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.