Le dialogue national pourrait se dérouler au palais des sports et au stade de l’amitié

Le dialogue national inclusif prévu en avril prochain pourrait se dérouler au palais des sports et au stade de l’amitié, selon une source bien informée.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture du dialogue pourront avoir lieu au palais des sports, selon la source. Situé au centre de Libreville, le palais des sports est préféré par les organisateurs du fait de son accessibilité.

Les travaux en commission se dérouleront au stade de l’amitié dans le nord de la capitale. Dimanche, le ministre de la Culture, de la jeunesse, des sports et des arts, André Jacques Augand a visité les dépendances du stade de l’amitié actuellement en travaux.

Le constat est triste. Pas d’eau, pas d’électricité. L’humidité ronge l’infrastructure. Il faut un budget conséquent pour rendre vivables les salles qui ont fait la fierté du Gabon lors de deux éditions à domicile de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2012 et 2017.

Samedi, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma a réuni les membres de son gouvernement et ceux du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans le site touristique du Cap Caravane dans le nord de Libreville pour préparer ce dialogue.

Au terme de cette rencontre, un délai supplémentaire a été accordé aux jeunes de 20 à 25 ans pour apporter leur contribution.

Le 3 octobre dernier le Premier ministre, Raymond Ndong Sima avait lancé un appel à contribution. Le gouvernement a réceptionné plus de 23 000 contributions déposées par des individus, des associations ou des partis politiques.

La tenue du dialogue national inclusif est l’une des principales étapes du chronogramme de la transition. Il s’agira de réunir toutes les couches sociales du pays pour leur permettre de participer à la réforme des institutions qui dirigeront le pays après la transition qui prendra fin après les élections de 2025.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.