Moanda : 50 bacs à ordures pour lutter contre l’insalubrité

La Compagnie minière de l’Ongooué (COMILOG) a récemment doté la ville de Moanda d’un lot de 50 bacs à ordure pour lutter contre l’insalubrité dans cette cité minière qui se développe grâce à l’extraction du minerai de manganèse.

L’entreprise a, à cet effet, construit des abris bacs pour assurer la sécurité de ces équipements.

« La mise en place de ces bacs et abris-bacs dans les endroits névralgiques de Moanda marque un engagement fort en faveur de l’assainissement de la ville et de la protection de l’environnement. Ce matériel contribuera, nul doute, à rendre la ville un peu plus attrayante et propre », a espéré l’entreprise dans un communiqué.

Ces investissements ont été possible grâce au financement de l’État gabonais et la COMILOG via le fonds RSE.

Entreprise citoyenne et contributive, la Comilog continue d’entreprendre des projets visant à améliorer le cadre de vies des habitants de la commune de Moanda et, accompagner la municipalité dans ses missions régaliennes, notamment l’éclairage public, l’adduction d’eau et la lutte contre l’invasion d’ordures.

En effet, grâce au financement de l’État gabonais et la Comilog via le fonds RSE, la ville de Moanda s’est récemment vu doter d’un important lot de 50 bacs de collecte des ordures ménagères pour relever les défis liés à la gestion des déchets pour une cité où il fait bon vivre.

La mise en place de ces bacs et abris-bacs dans les endroits névralgiques de Moanda marque un engagement fort en faveur de l’assainissement de la ville et de la protection de l’environnement. Ce matériel contribuera, nul doute, à rendre la ville un peu plus attrayante et propre.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.