Jadis réservé exclusivement à Ali Bongo et ses invités VIP, le parc de Wonga-Wongué s’ouvre désormais au public

Le ministre du Tourisme annonce l’ouverture du parc de Wonga-Wongué au peuple gabonais © D.R

Le Président de la Transition, Président de la République,  Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a, décidé d’ouvrir au grand bonheur du public, la  magnifique réserve naturelle de  Wonga-Wongué,  située entre la province de l’Estuaire et  celle de l’Ogooué-Maritime, laquelle était réservée exclusivement à l’usage privé de l’ancien Chef de l’Etat déchu Ali Bongo et ses invités VIP.

« Sous instruction du Chef de l’Etat, ce parc va passer de l’intérêt privé qui bénéficiait au seul président de la  République de l’époque et ses VIP à l’intérêt général en  ce sens que  cette réserve deviendra une zone d’intérêt touristique.  C’est une grande décision prise par le Chef de l’Etat qui va booster l’industrie touristique dans notre pays », annoncé Pascal Ogowet Siffon, ministre du Tourisme.

Le luxuriant espace naturel  est pourvu faune remarquable, notamment les éléphants, les chimpanzés, les  buffles, les  gorilles et les oiseaux de mer. Des merveilles qui devront intéresser de nombreux potentiels touristes gabonais et étrangers.

Antoine Relaxe

2 thoughts on “Jadis réservé exclusivement à Ali Bongo et ses invités VIP, le parc de Wonga-Wongué s’ouvre désormais au public

  1. Nous ne finirons pas de découvrir les folies françafricaines.
    Merci au président. Que l’ Éternel et nos ancêtres stimulent les africains à retrouver en masse la sagesse.
    Depuis le Mali😍

  2. Pourquoi faire une fixation sur Ali Bongo ? Dans le document officiel, ce n’est pas une décision d’Ali Bongo de faire de ce parc un site privé. Le code de déontologie vous en faites quoi ? Oui, merci à Oligui ! Car, pour un pays aussi riche et varié, nous avons besoin de nous ouvrir au monde pour qu’enfin la Destination GABON, ne soit plus un vain mot.

    Mais, de grâce… Aidons le PR à devenir un vrai héros national. Mais, pas dans kounabelisme. C’est ça l’essor vers la félicité.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.