La fondation Ma Bannière offre 1000 kits aux femmes enceintes de Port-Gentil

Plus de 1000 kits d’accouchements, 1000 carnets de santé et 400 moustiquaires imprégnées c’est le don qu’a remis la fondation « Ma Bannière » à l’hôpital régional de Bendjé. Composé d’articles de première nécessité, des équipements médicaux et des éléments d’hygiène de base, ils seront redistribués à travers la province de l’Ogooué-Maritime notamment dans les villes d’Omboué, Gamba et celle de Port-Gentil. En leur dotant d’outils nécessaires à cette période cruciale de naissance, cette action vise à accompagner et soutenir les femmes pendant et après leur accouchement.

« Cela marque une réelle différence dans le déroulement de cette étape cruciale de la vie. Aux femmes enceintes, je vous adresse au nom de la fondatrice un message emprunt de solidarité et d’espoir », a déclaré la présidente de la fondation Erika Darlhene Moussavou Bimboundza-Begniga.

Placée sous le sceau de la solidarité, de l’amour du prochain et de l’entraide, cette action est à mettre à l’actif de la première dame, Zita Oligui Nguema présidente d’honneur de ladite fondation qui place la femme et les jeunes au cœur de ses préoccupations en œuvrant pour leur réinsertion et leur formation.

« Je tiens à remercier la première dame pour cette offre qui va nous épargner de certaines dépenses. L’argent qu’on était censée mettre pour ces articles, ira désormais pour autre chose »,  s’est réjouie Yacine Mbourou,  représentante des bénéficiaires.

Erika Darlhene Moussavou Bimboundza Begniga ne compte pas s’arrêter à si bon chemin. Face à ses sœurs, elle a annoncé la distribution sous peu d’autres kits susceptibles de couvrir toute la province de l’Ogooué-Maritime, en kit d’accouchement et autres matériels médicaux.

« Vous allez en recevoir régulièrement sur toute l’année, et nous en avons 25 000 autres kits qui vont arriver sous peu. Je pense qu’ont pourra couvrir toute l’année 2024 et pourquoi pas entamer l’année 2025 », a-t-il précisé.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.