Socoba sommée par le Ministère des Travaux publics de réparer la chaussée dégradée du boulevard triomphal de Libreville

Le Ministre des travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou sur le site de la chaussée dégradée du Boulevard triomphal Omar Bongo  le 10 janvier à Libreville © Gabonactu.com

Le Ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, a, durant une visite d’inspection ce mercredi 10 janvier 2024, sommée l’entreprise adjudicataire des travaux d’entretien du Boulevard Triomphal Omar Bongo de Libreville, de réparer urgemment la chaussée qui se dégrade progressivement suite à la stagnation des eaux pluviales.   

« Nous avons donc instruit l’entreprise Socoba pour trouver les solutions afin d’assécher la chaussée, par ce que l’eau est en train de détruire la chaussée à ce niveau-là », a déclaré M. Nzengui Nzoundou qu’accompagnaient plusieurs techniciens de son département ministériel.

La chaussée dégradée complétement inondée provoquées embouteillages monstres © Gabonactu.com
La chaussée dégradée complétement inondée provoquées embouteillages monstres © Gabonactu.com

Sur le chantier, la société Socoba s’attèle déjà à parer au plus pressé. Instruite il y a 48 heures, elle est en train de curer toutes les canalisations pour parvenir à assécher ladite chassée, afin d’assurer un bon écoulement de l’eau pluviale.

Et par la suite, l’entreprise va, selon le membre du gouvernement, « déployer une couche de béton bitumineux afin que l’uni à ce niveau soit retrouvé pour que les usagers de la route du boulevard triomphal puissent retrouver un certain confort ».

Sur le même boulevard, en amont, la furie des eaux pluviales non canalisées ont provoquées des fortes érosions qui menacent désormais une partie de la chaussée. Des tonnes des grosses pierres de gravier non concassé sont déversées pour protéger l’infrastructure.

Une partie de la chaussé sur le boulevard triomphal menacée d’effondrement © Gabonactu.com
Une partie de la chaussé sur le boulevard triomphal menacée d’effondrement © Gabonactu.com

Les similaires « désordres constatés au niveau des voiries de Libreville », ont été relevés également à Owendo, notamment au carrefour Barakouda où un gros trou s’est créé, suite à l’incivisme notoire des véhicules gros porteurs. Des mesures fortes  seront prises à leur encontre, murmure-t-on,   pour les ramener à l’ordre.

Sydney IVEMBI   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.