Tourisme : le Gabon signe un accord profitable aux populations locales

Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat du Gabon a officiellement signé une convention avec l’ONG française Tourisme Sans Frontière le 11 novembre 2023, marquant le début d’une nouvelle ère pour le tourisme solidaire (impliquant les populations locales) au Gabon.

Révélée lors du salon Solidarissimo à Colmar en France, cette collaboration annonce un engagement fort du Gabon envers un tourisme respectueux des communautés locales et de leur patrimoine culturel. En marge de la signature, le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Pascal OGOWE SIFFON, a convié les membres de Tourisme Sans Frontière à une mission d’identification du potentiel touristique et artisanal gabonais en mi-décembre 2023, dans le cadre du lancement de la Caravane Touristique Nationale.

Cette démarche concrète démontre la volonté du Gabon de tirer parti de l’expertise internationale pour le développement touristique. Célébrée lors du salon, cette collaboration promet de façonner un avenir touristique durable et solidaire au Gabon, marquant ainsi un pas significatif vers la promotion d’un tourisme respectueux des valeurs locales.

La délégation présente, composée du Club Tourisme du Gabon (CTG) par son Président, la Présidente du Réseau africain des professionnels du Tourisme (RAPT Gabon) Mme Halajko, du Président du Conseil d’Administration M. Tigoe, la Directrice de l’Hôtel La Sablière, et Représentante du Luxury Grand Resort (LGR) Mme Ibekelia BOURDES, et du Directeur Général de l’AGATOUR M. Imunga Ivanga, renforce la portée stratégique de cette initiative pour le Gabon.

Marie Dorothée

One thought on “Tourisme : le Gabon signe un accord profitable aux populations locales

  1. C’est une bonne initiative mais il faudrait aussi tenir compte du fait que beaucoup de gabonais ont écris des choses intéressantes sur le développement du tourisme au Gabon dans leurs travaux de recherches et professionnels (thèses et mémoires). Je pense qu’il serait judicieux de rassembler ces travaux et d’identifier ces compétences pour mettre en application ce qu’ils ont préconisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.