Le Ministre du Travail et de la Lutte Contre le Chômage, Solange Marthe Guiakie épse Ayenoue © D.R
Le Ministre du Travail et de la Lutte Contre le Chômage, Solange Marthe Guiakie épse Ayenoue, a annoncé mardi 07 novembre 2023 dans un communiqué, l’organisation imminente d’un audit en direction des entreprises de mise à disposition du personnel, confrontées aux grèves permanentes.
« En prévision d’un audit des entreprises de mise à disposition du Personnel exerçant sur le territoire national ; le Ministre du Travail et de la Lutte Contre le Chômage Mme Solange Marthe GUIAKIE épse AYENOUE invite les opérateurs économiques du domaine d’activité susmentionné, disposant où pas d’un agrément technique, à se faire connaître sous huitaine au cabinet du Ministre », a annoncé le communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie.
Ces entreprises ont, à cet effet sommées à fournir documents et informations nécessaires. Il s’agit notamment : de la dénomination de la structure ; la copie de l’agrément s’il y a lieu ; la copie de la fiche circuit ; la forme de la société; le lieu du siège de la structure; l’adresse E-mail; le nom du promoteur ou du Gérant et le numéro du téléphone.
Camille Boussoughou

Grande sera la surprise de madame la ministre quand elle saura que plusieurs ne sont pas en règle (CNSS, CNAMGS,…. déversées). En tout cas affaire à suivre.
Cette femme est tres amorphe, pas du tout dynamique. Ce secteur est le plus touché par des injustices en matiere d’emploi dans notre pays. Certaines personnes se sont constitués a malmener les Gabonais parfois des compatriotes. Quand ce sont des etragers je pourrais peut etre comprendre leurs atitudes. Ils font signer des contrats falacieux aux employes; ils donnent des salaires minables sous forme d’expolitation des etres humains dans un pays ou la loi existe. Ils sont maitre dans la corruption des inspecteurs de travail; ils exellent dans l’arogance permanante.