Gabon : du renfort dans les stocks de la banque de sang du CNTS

C’est par le quartier « Lalala Dakar », dans le 5ème arrondissement de Libreville, que la section gabonaise de la Fédération Ançar dine internationale a lancé sa campagne annuelle de collectes de dons de sang au bénéfice du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Cette campagne mènera ensuite, pour la bonne cause, les équipes d’Ançar dine et du CNTS, à l’intérieur du pays, précisément dans les villes de Port-Gentil, Franceville, Lambaréné, Mouila et Ntoum, jusqu’en début du mois de novembre prochain.

Le Directeur général du CNTS, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, qui était sur le site de la collecte, s’est particulièrement réjouie du partenariat plutôt actif entre cette association, membre du Haut conseil des maliens du Gabon et la structure qu’elle dirige.

Régulièrement, Ançar dine national Gabon organise, dans le cadre de la célébration des festivités annuelles du Mwalid (fête religieuse et musulmane) une campagne de collecte des produits sanguins labiles auprès de ses membres établis dans différentes localités du pays.

 Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.