Elections législatives : TIM le candidat du souffle nouveau du 4ème siège du département du Ntem


Le candidat indépendant Timoleon Ovono Edou accompagné de son colistier Jean Jérôme Ovono M. à lors d’une déclaration de presse tenue dans un hôtel de la place, annoncé sa candidature pour les législatives du 26 août 2023 au 4ème siège du département du Ntem.


Cet expert en administration financière, fonctionnaire d’Etat, âgé de 59 ans et originaire du canton Kess, présent sur la scène politique aux cotés de ses pères depuis 1990, estime être le « fils légitime, humble, honnête », dont le 4e siège a besoin afin de venir en aide à la population en manque d’assistance.


« J’ai sillonné tout dernièrement tous les trois cantons et je me suis aperçu que la population a besoin d’un souffle nouveau. Ce souffle nouveau c’est moi qui le porte », a-t-il déclaré.

Vue partielle de la salle ©DR gabonactu

Celui qui se considère comme étant le fils des cantons Kess, Koum et Mboa, le candidat de l’unité, de la vérité, compte redonner des couleurs à cette partie du département du Ntem en décrépitude de 2018 à maintenant (manque d’infrastructures routières, de dispensaire…). Il compte échanger avec la jeunesse, mettre en place des projets pour une autonomisation afin de mettre un terme à l’exode rural et assisté à « un développement rural efficient ».


« Je ne suis plus là pour apporter les cuisses de dindon, les cuisses de poulet aux populations il faut leur dire la vérité il faut avoir un langage franc avec les populations », promet-il.

« Ils savent de quoi je suis capable, ils peuvent compter sur moi », a-t-il rassuré à la suite.


Timoleon Ovono Edou est administrateur des services économique et financiers sorti de l’Institut national des sciences de gestion (INSG), titulaire d’une maitrise en option finance d’entreprise fonctionnaire d’Etat au ministère de l’enseignement supérieur, il a occupé plusieurs responsabilités au sein de l’administration gabonaise. Il a occupé les fonctions de chef de service de la comptabilité et de l’intendance au Centre national des œuvres universitaires (CNOU), Directeur général adjoint au centre gabonais de promotion touristique (Gabon tour), Directeur des affaires administratives, financières et du matérielles à la commission nationale contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) … la liste n’est pas exhaustive.


Betines Makosso

2 thoughts on “Elections législatives : TIM le candidat du souffle nouveau du 4ème siège du département du Ntem

  1. Soutien mon ancien DG, et merci pour tous que vous avez fais pour nous à l’université. Que Dieu vous donne la grâce de remporter cet élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.