Le ministre gabonais des Partenariats public-privé, Hugues Mbadinga Madiya s’est vu décerner jeudi dernier la prestigieuse distinction des India Africa Awards 2023 pour son immense contribution au renforcement des relations commerciales entre l’Inde et le Gabon.
La cérémonie qui a distingué le ministre gabonais a eu lieu à l’Auditorium Deshmukh, India International Centre à New Delhi.
Anecdotiques il y a quelques années seulement, les investissements indiens ont connu une croissance exponentielle ces 10 dernières années au Gabon. La présence indienne est très remarquable dans la Zone d’investissements privilégiés de Nkok située dans la périphérie de Libreville.
L’Inde s’est aussi frayé un grand espace dans le juteux domaine minier du Gabon. New Delhi exploite désormais deux riches gisements de manganèse à Franceville et à Okondja dans le sud-est du pays.
Hugues Mbadinga Madiya assure la tutelle de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) qui offre toutes les facilités relatives à la création et au bon fonctionnement des entreprises privées au Gabon.
Marie Dorothée