Madeleine Berre intensifie sa proximité avec les populations de Lambaréné

La Députée du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays), Madeleine Berre, a, comme les précédents weekends, initié du 02 au 04 juin 2023, des activités de proximité au bénéfice des populations.

Pour cet énième séjour dans la ville du Grand Blanc, Madeleine Berre, a, centré ses actions essentiellement sur la sensibilisation et la vulgarisation des mécanismes mis en place par le gouvernement, pour résoudre progressivement les problèmes auxquels sont confrontés les populations.

Durant les échanges, les populations ont exprimé à leur hôte, qui est par ailleurs Ministre du Travail et de la Fonction publique, les préoccupations liées à l’emploi, à la route, à l’eau et l’électricité et à bien d’autres.

« En retour, le Député leur a présenté les différentes réformes initiées par le Gouvernement en vue de leur apporter des solutions pérennes, conformément à la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a indiqué un communiqué.

Le périple de Lambaréné, a permis à l’élue de partager des « moments conviviaux avec les notables, les femmes et les jeunes des quartiers Grand Village et Adouma Melen ».  Dans cette veine, elle a été reçue par une famille du quartier Adouma et les membres de la coopérative IBORA, qui ont voulu lui témoigner leur reconnaissance en lui offrant de nombreux présents, pour toutes les actions menées en leur faveur.

Le message saillant, invitant les populations d’aller se faire inscrire sur la liste électorale en vue des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon va organiser avant la fin de l’année 2023 en cours, était également à l’ordre du jour, des activités du membre du gouvernement.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.