La cité « Opus one » de Nkok construite par la SNI près de Libreville désormais pourvue en eau et électricité

Le 06 juin à Nkok, le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomye, écoutant du DG de la SNI, Hermann Kamonomono les avantages que procure désormais la cité « Opus One » © Gabonactu.com

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomye, a, réceptionné mardi 06 juin 2023, les travaux de raccordement en Eau et électricité de la cité baptisée : « Opus One », lancés le 06 mai 2021 par la Société nationale immobilière (SNI) pour rendre cette cité dorénavant habitable.

« Aujourd’hui, nous sommes venus faire la réception de ces travaux, il s’agit donc des conditions d’habitabilité ; l’eau, le courant, c’est la base, c’est la vie », a déclaré M. Nang Ekomye, indiquant par ailleurs qu’il y a un « excès de capacités énergétiques parce qu’il n y a pas encore d’habitants sur le site ».

Localisée à Nkok (23 km de Libreville) dans le 2ème arrondissement de Ntoum, la cité Opus one a été construite dans le cadre du programme 3808 logements piloté par la SNI. Toutes les maisons sont en voie de finition et elles sont réservées.

En plus de l’éclairage public, la mise en service d’un réseau BT aérien d’un linéaire de 6 kilomètres des câbles torsadés de 70 mm2 et de 1,5 kilomètre de réseau HTA aérien en câbles de 54,6 mm2, connecte en électricité ces logements qui ont bénéficié également d’un réseau d’adduction d’eau potable.

« C’est aussi l’occasion pour nous d’en appeler à nos réservataires pour leur demander de prendre possession de leurs espaces, de leurs logements ; comme conclu auparavant, nous avons fait un effort dans la mise en place des réseaux d’adduction d’eau et d’électricité, nous voulons maintenant les encourager à prendre possession de leurs maisons », a lancé Hermann Kamonomono, Directeur général de la SNI.

Selon le patron de la SNI, les techniciens de l’entreprise bras séculier de l’Etat en matière de logements, seront mis à disposition pour accompagner les réservataires dans les travaux de finition de leurs habitations.

Une centrale d’achat sera construite sous peu, y compris d’autres commodités d’usage pour permettre aux futurs résidents de la cité Opus One de minimiser les coûts de transport.

Pour Hermann Kamonomono, « nous voulons que dans 6 mois, dans un an, Nkok soit un quartier où il fait bon vivre ici dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum ».

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.