Baccalauréat 2023 : Jean-Fidèle Otandault offre des cours de soutien aux candidats de Port-Gentil

Le député du 2ème siège de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a, lancé depuis le 22 mai dernier, et ce jusqu’au 4 juin prochain, des « cours d’accompagnement et de remédiation »  à l’endroit des élèves des classes de terminale des séries A1, A2, B, C et D des lycées et collèges de la capitale économique.

Sont concernés, les établissements tels que le lycée Joseph Ambourouet Avaro, le lycée Thuriaf Bantsantsa, le collège Charles Lwanga, le lycée technique Jean-Fidèle Otandault et bien d’autres. Un appui technique à la demande des candidats au baccalauréat, qui souhaitaient renforcer leurs connaissances, et bien évidemment gommer leurs lacunes.

« À la demande de certains élèves, j’ai répondu présent en offrant des cours de révision depuis plus de dix jours, pour tous les candidats au bac », a indiqué l’honorable Otandault.

Un acte à connotation sociale, qui chaque jour voit le nombre d’élèves se quintupler. Les notions telles que l’investissement, le commerce international, le développement durable, la croissance économique, la dette publique et la flexibilité du travail, ont été abordées lors du cours dispensé personnellement par l’ancien ministre d’État au budget et des comptes publics, par ailleurs expert-comptable, à la demande des candidats des classes de terminale B.

« J’avais en face de moi des futurs étudiants qui savaient de quoi on parlait ; après cet échange, je peux dire que la relève est assurée. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en économie tout est lié. Dans tout investissement il faut intégrer la notion de l’environnement car, les générations futures sont parties intégrantes des décisions d’investissement que nous prenons », a précisé l’expert-comptable, Jean-Fidèle Otandault.

Le bienfondé de ces cours de soutien est qu’ils permettent, aux candidats n’ayant pas la capacité de suivre des cours de renforcement des capacités dans les prépas Bac, de bénéficier des enseignements gratuits ouverts aux élèves de tous les établissements. Un satisfecit pour les participants qui se sont enrichis de nouvelles connaissances à l’approche des examens.

« L’économie à la base englobe la réalité, tout se calcule et on ne ment pas. Toutes ces notions dispensées gratuitement par le député, se vit au quotidien. Je suis satisfaite et remercie l’ancien ministre pour cet acte qui nous sauve », s’est réjouie l’élève Clays Bérénice Atchouma de la terminale B au lycée Thuriaf Bantsantsa.

En effet, l’opportunité leursa été offerte de mieux se préparer afin d’être suffisamment outillés pour l’examen qui pointe à l’horizon. Aussi, en plus des cours d’économie qui sont dispensés chaque jour, Jean-Fidèle Otandault s’est proposé d’ajouter une prévalue en leur permettant de jouir également des cours de mathématiques, d’histoire-géographie et de français pour ne citer que ceux-là.

‹‹Je sors de là très content car, il est venu éclaircir certains doutes que nous avions››, s’est félicité Cédric Ombori, élève en classe de terminale B au lycée Thuriaf Bantsantsa.

Depuis plus de cinq ans maintenant, des élèves des niveaux différents pendant la période des vacances, bénéficient régulièrement de la part de celui qu’on appelle affectueusement « JFO », des cours de soutien pour les apprêter aux différents examens.

« Nous espérons que cet acte à fort caractère social continue, ce n’est pas le premier du genre de la part de notre bienfaiteur Jean-Fidèle Otandault››, entrevoit le coordonnateur du programme des cour d’accompagnement Gérard Gnonda.

Une occupation saine qui se poursuivra par l’organisation très bientôt, des cours de vacances dans la commune de Port-Gentil.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.