L’honorable Habib Junior Emane Angore, posant la première pierre pour la constuction de l’Ecole rural dont les travaux ont démarré depuis plusieurs mois © D.R
Pour permettre aux populations de son giron politique d’apprendre dans les bonnes conditions et de prier Dieu dans un environnement sain, le député du 2ème siège de l’Okano, zone Okala-Lalara dans la province du Woleu-Ntem (nord), Habib Junior Emane Angore, a, lancé il y a quelques temps deux projets communautaires, à savoir : la construction de l’Ecole rurale de Lalara et la Chapelle Chrétienne Catholique Saint François d’Assise de Nsang Egong.
Pour le bienfaiteur, ces deux projets salvateurs visent à soulager le quotidien de ses concitoyens qui étaient obligés de parcourir des longues distances pour scolariser leurs enfants d’une part, et d’autre part, pour trouver un lieu de prière.
En effet, les deux projets, construits respectivement dans le village Lalara et le Canton Okala, sont localisés à 16 kilomètres de la commune de Mitzic. Il s’agit là, des réponses idoines suite aux doléances récurrentes des populations du cru.
Le premier projet, l’école, permettra aux enfants de Lalara de ne plus parcourir des longues distances pour apprendre. Avant cette initiative, ces enfants parcouraient des kilomètres pour s’éduquer, bravant les risques d’agressions par certains grands bandits qui écument la forêt environnante. Un véritable supplice pour les parents souvent inquiets.
D’après les garanties données par l’honorable, il faudra attendre la rentrée scolaire de l’année 2023-2024 pour que cette école soit accessible aux élèves. A Lalara, on salue ce geste, d’autant plus que le bâtiment servant à l’école a été vandalisé.
Le deuxième projet, l’Église, dont la construction a été réalisée à 80% est à sa phase finale. Désormais moderne, le nouveau bâtiment, en plus d’offrir une fière allure au village, permettra aux fidèles chrétiens de celui-ci de louer Dieu dans un environnement moderne.
Ces deux projets communautaires qui illustrent « l’esprit de proximité prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, traduisent tout aussi l’esprit d’ouverture aux autres, qui anime le député du deuxième siège de l’Okano (Okala-Lalara), un homme très proche et à l’écoute de ses populations ».
Camille Boussoughou