Moov Africa Gabon Telecom offre 02 stations d’eau potable aux populations d’Akanda-Mitsogho et Mindoubé OPT à Libreville

Le Directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, société historique de la téléphonie mobile qui se veut une entreprise citoyenne, Zouheir Jorio, a, procédé le 10 mars 2023, à l’inauguration de deux (02) stations d’eau potable localisées à Akanda-Mitsogho (nord de Libreville) et à Mindoubé OPT dans le 5ème arrondissement de Libreville, deux quartiers confrontés aux difficultés d’accès à l’eau potable.

Les deux pompes hydrauliques urbaines sont dotées chacune d’une cuve en plastique de 3000 litres.  Les forages sont de 68 mètres de profondeur. Chaque station est équipée de 04 robinets. Pour assurer la potabilisation de l’eau, ils sont équipés de système de traitement au Chlore.

« Avec la mise en service de ces installations, ce sont des centaines voire des milliers des riverains qui trouveront solution aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’approvisionnement de leurs foyers en eau potable », a fait comprendre M. Jorio, dans son laïus circonstanciel.

Ces forages d’hydraulique urbaine moderne ont été réalisés par Geyser Drill, partenaire technique de Moov Africa Gabon Telecom. Les infrastructures communautaires rentrent dans les actifs du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) qui en assurera la gestion et l’entretien.

Pour Zouheir Jorio, c’est « conformément à l’objectif 6 du programme des Nations Unies (Objectif pour le développement durable ‘’ nous devons garantir l’accès de tous à des services d’alimentation en eau, (…)’’ ; c’est pour aider à atteindre cet objectif que Moov Africa Gabon Telecom a tenu à réaliser ces ouvrages en finançant à 100% les travaux y relatifs ».

Durant cette cérémonie, Michel Mouanga, notable et représentant des populations du quartier Akanda-Mitsogho, a, exprimé avec émotion le « soulagement des habitants longtemps privés de cette denrée rare qui viendra améliorer la vie dans nos ménages ».

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.