Présidentielle 2023 : les femmes de l’UFPDG mobilisées pour une victoire cash d’Ali Bongo dans le Haut Ogooué

Le Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Édith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi, par ailleurs Ministre du Budget et des Comptes Publics, a, suivant des instructions de la hiérarchie du parti qui se veut plus proche des militants, mobilisé à Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est),  plusieurs centaines des femmes de l’UFPDG, un organe incontournable du parti pour garantir la réélection d’Ali Bongo Ondimba, candidat naturel de ladite formation politique qui devait se déclarer sous peu.  

« Le distingué camarade président au cours de son adresse lors du congrès du 23 et 24 décembre dernier, a recommandé aux militantes et aux militants du PDG, d’être prêts, c’est-à-dire d’être mobilisés pour l’échéance majeure (élection présidentielle) que notre pays va connaitre en août prochain ; je tiens donc à féliciter madame le Ministre qui pour exécuter cette consigne de la plus haute autorité de notre parti, a donc organisé ce jour, des retrouvailles pour communier avec la base », a indiqué avec satisfaction, Léon Paul Mvouba Okori, Secrétaire national en charge de l’animation politique pour la  province du Haut Ogooué.

Pour Mme Ekiri Mounombi Oyouomi, l’UFPDG, « c’est la machine du parti ». Il était donc judicieux pour la native de la commune de Franceville, en leader incontesté d’échanger et de partager avec ses sœurs. Durant cet instant, elle  n’est pas venue les mains vides. Plus de 3000 pagnes ont été remis aux différentes responsables de L’UFPDG pour les 11 fédérations et les 62 groupes socioculturels que compte l’arrondissement. Un geste de cœur fort apprécié par les bénéficiaires.

Pour Judicaëlle Lilona, déléguée fédérale UFPDG / Fédération Alongo Fidèle, « je dis merci à madame le Ministre qui est membre du bureau politique, merci au Chef de l’Etat qui leur a toujours demandés de faire les choses dans le bon sens, nous sommes fières d’elle et surtout de son esprit de partage ».

La mobilisation pour s’inscrire massivement sur les listes électorales une fois que la période de révision s’ouvrira, était la principale cosigne donnée aux militants de base par le membre du Bureau politique, qui est du reste très déterminée pour assurer la victoire de son champion.

« C’est une mobilisation autour du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba pour une victoire cash pour les échéances de 2023 », a souligné Mme Ekiri Mounombi Oyouomi.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.