L’apôtre Gatien Lentsidja, président de l’association des Ministères Faith Ministries, a présenté officiellement le weekend écoulé, son premier livre intitulé : « trésor du leader ». Il s’agit d’un ouvrage qui met l’accent particulier sur le leadership axé sur des principes religieux.
« Trésor, c’est à cause de la pertinence de ce qui est mentionné dans le livre, et leader, parce-que nous parlions de la notion de leadership. La problématique relevée est les difficultés inutiles que nous rencontrons dans notre société et dans l’église en particulier », relate l’apôtre Gatien Lentsidja.
Avec pour sous-thème »connaître pour devenir », ce manuscrit compte en son sein sept chapitres plaqués soigneusement sur quatre-vingt-six pages, et met en évidence les thématiques, à l’instar de la foie, l’humilité, la vision, le savoir et le travail. Il est issu du vécu tant personnel que professionnel de l’écrivain. L’ouvrage veut rendre la gestion de l’église meilleur.
« Lorsqu’on rentre en contact de certaines vérités sur le leadership, on est obligé de fonctionner différemment. Les réalités que nous vivons nous imposent à rendre compte que, tout n’est pas fonction de ce que nous voyons. Dieu nous a créé pour que nous soyons le meilleur dans notre domaine de prédilection », ajoute-t-il.
Sa double mission est celle d’apporter des rudiments nécessaires et pratiques à ceux et celles qui ont la gestion des ministères et de mettre en avant les principes de Dieu.
« Nous sommes très contente de ce nouvel ouvrage, parce qu’ il sera un outil de travail. Nous avons remarqué qu’au sein des églises, il y’a toujours un problème de leadership. Et nous croyons que ce livre pourra donner des outils aux leaders, pour qu’ils puissent travailler dans des bonnes conditions », a déclaré la révérend Paola Étoumbi.
Au travers de cet œuvre qui a été publié aux éditions Saint-Honoré à Paris en France, on peut aisément se doter de nouvelles bases sur la notion de leadership.
« Je suis le fruit de son leadership. Je pense que c’est un écrivain, juste qu’il n’a pas beaucoup de temps pour éditer. Le livre traduit la personne qu’il est en fait ! Nous vivons des choses, mais lorsque que c’est écrit c’est encore plus pertinent. Ça nous permet d’avoir des bases et des rudiments pratiques, pour pouvoir développer son potentiel du leadership », avoue le révérend Guy David Menie.
Actuellement le livre se vend à Libreville et Port-Gentil, au prix unique de 10.000 FCFA.
Vincent Ranozinault