Un « gourou » appelé pompeusement Jésus tué par l’un de ses disciples proche d’Oyem

Melchior Ndoutoume Toung dit Jésus est mort assassiné par l’un de ses fidèles disciples au village Angone Effite à 51 Km de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, rapportent plusieurs sources dont Radio Gabon.

Qualifié de mystérieux ou d’atypique, Jésus était porté disparu depuis le 14 février dernier.  C’est sa concubine qui a saisi la gendarmerie qui ouvrira aussitôt une enquête. Les flics ont identifié un premier suspect : un des disciples du porté disparu. Il s’agit d’Éric junior Essonne Mba. Arrêté, le suspect sollicitera la présence du curé de la communauté chrétienne Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Angone avant de passer aux aveux. 

Sa confession faite devant le curé, Éric junior Essonne Mba conduit les enquêteurs vers le lieu du drame. Les restes de Jésus seront découverts dans un ravin à 10 km au sud de son sanctuaire au village Angone Effite.

En état de décomposition très avancé, ses ossements ont été inhumés dans son village Angone Effite.

Melchior Ndoutoume Toung dit Jésus, était à la tête d’une secte et agissait comme un gourou, a déclaré Perrine Ada, procureur de la République à Oyem. Il avait sous son emprise des enfants depuis 19 ans pour certains. Ces enfants venaient de plusieurs provinces du Gabon dont le Haut-Ogooué, l’Estuaire et le Woleu Ntem.

Le présumé meurtrier est gardé à vue dans une unité de police judiciaire à Oyem.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.