Le président de l’Organisation gabonaise des consommateurs (OGC), Ibrahim Tsendjiet Mboulou, a, félicité avec déférence le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour avoir créé dans le nouveau gouvernement, Alain Claude Bilié By Nze, rendu public le 09 janvier 2023, un Ministère de la Consommation pour lutter contre la vie chère.
« Remerciements, encouragements et Félicitations à Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba Président de la République Chef de l’État, au Gouvernement et à Son Premier Ministre Monsieur Alain Claude Billie By Nze, pour avoir créé au Gabon et en Afrique un Ministère de la Consommation et de la Lutte Contre la Vie Chère », a réagi avec joie M. Tsendjiet Mboulou.
Dans la nouvelle équipe gouvernementale qui compte 45 membres, René Ndemezo’o Obiang, dinosaure politique et ancien homme fort du régime d’Omar Bongo, a été promu Ministre d’Etat en charge de la Consommation et de la Lutte Contre la Vie Chère.
Pour Ibrahim Tsendjiet Mboulou, « nous sommes en bonne voie et heureux de penser que bientôt l’adoption au Gabon d’une loi portant protection des consommateurs ».
Camille Boussoughou