Pénurie dans le Haut Ogooué et Ogooué Lolo : voici la solution de Bolloré

Pour refaire les stocks des produits de première nécessité qui ont fondu comme de la neige au soleil dans les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo suite à la suspension du trafic ferroviaire, Bolloré Transport & Logistics Gabon a mis en œuvre une solution combinant le transport des marchandises par route et par train.  

Avec le concours de l’opérateur ferroviaire SETRAG, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Gabon ont lancé ce 09 janvier 2023 une solution logistique d’urgence pour assurer le transport des marchandises par route entre Libreville et la Gare de Booué, puis par rail vers Franceville, Moanda et Lastourville.

L’entreprise met ainsi à la disposition de ses clients des conteneurs vides pour faciliter les opérations de manutention. Grâce au déploiement d’équipements logistiques à la Gare de Booué et à la mobilisation des transporteurs routiers, un hub logistique de réception et de traitement des marchandises conteneurisés est opérationnel pour faire face aux contraintes de l’opérateur ferroviaire.

« Ce hub ‘’intermodal’’ temporaire va permettre de désengorger le corridor afin que les provinces intérieures puissent recevoir les produits alimentaires, denrées de première nécessité ou marchandises pour les opérateurs économiques. Il va aussi permettre de faire évacuer vers Libreville de nombreux produits dont l’eau, le sucre et le bois », précise Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

Une task-force conjointe a dans ce cadre été mise en place avec SETRAG et les transporteurs routiers pour assurer la coordination des opérations jusqu’au rétablissement du trafic ferroviaire.

Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.