Par décision du Distingué camarade, Ali Bongo Ondimba (président du Parti démocratique gabonais, PDG), Steeve Nzegho Dieko a été nommé Secrétaire général du Parti au pouvoir depuis 54 ans. Plusieurs autres cadres ont été promu dont Noureddin Bongo Valentin, fils du président Ali Bongo Ondimba.
Noureddin Bongo Valentin est promu conseiller stratégique du président du Parti. Jessye Ella Ekogha devient conseiller du président auprès du SG ainsi que Franck Yann Koubdge, Yann Ngoulou et Saliou Mohamed Aliou.
Agé de 46 ans, Steeve Nzegho Dieko est enseignant-chercheur à l’Institut de Recherches en Sciences Humaines et chargé de cours au Département des Sciences Politiques de l’Université Omar BONGO (UOB).
En 2018, Steeve Nzegho Dieko avait été porté à la présidence du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon (CNSS).
En 2021, il a fait partie des 15 sénateurs nommés par le Président de la République en application d’une réforme constitutionnelle votée fin 2020.
Avant sa nomination au poste de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), il exerçait en tant que 4ème vice-président de la chambre haute.
Gabonactu.com avec EditoPolique