L’opposant Alexandre Barro Chambrier s’est dit consterné par l’incendie de la résidence privée de Jean Pierre Lemboumba Lepandou à Okondja au moment de son séjour mouvementé dans cette localité du sud-est du Gabon.
« C’est avec consternation que j’ai été informé de l’incendie qui a consumé la résidence à Okondja de M. Jean Pierre Lemboumba Lepandou, haut dignitaire de la République », a écrit le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) sur sa page Facebook.
« Je condamne cet acte lâche et odieux et invite les autorités judiciaires à faire toute la lumière pour sanctionner les auteurs de ce forfait », recommande Barro Chambrier.
« Notre séjour à Okondja, notons-le, s’est déroulé dans un climat de paix et de cohésion à mettre au crédit des populations. C’est pourquoi j’appelle à préserver jalousement ces acquis, de sorte que le Gabon uni demeure », a-t-il conclu.
Cette affirmation aux allures diplomatiques tranche avec le chahut organisé par un gang de jeunes qui ont perturbé le séjour de l’opposant dans ce fief du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
L’incendie de la résidence privée de Jean Pierre Lemboumba Lepandou est intervenue durant ce séjour désormais mémorable.
Dans l’opinion, cette violence savamment orchestrée fait craindre le pire lors de l’élection présidentielle de 2023.
Marie Dorothée