Vaste caravane médicale pour célébrer  le 10ème anniversaire du décès d’Ismaël Abouna, ancien Maire de Franceville

Les patients sollicitant en masse les soins durant  la caravane médicale organisée du 11 au 14 au dispensaire  Ismaël Abouna à Franceville  © H.L

La Famille du feu Ismaël Abouna, ancien Sénateur et Maire de la commune de Franceville, en collaboration avec le Samu Social Gabonais a, à l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de ce dignitaire ,  organisé une caravane médicale du 11 au 14 août dans la capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).

Ladite caravane médicale dédiée à toutes les populations de Franceville a eu lieu au dispensaire portant le nom de l’illustre disparu. Des centaines des personnes ont afflué trois jours durant des quatre arrondissements de la ville vers la structure sanitaire pour bénéficier des soins gratuits.

Globalement 1311 personnes ont bénéficié des soins dispensés par des médecins spécialistes. Ils  étaient axés sur la « médecine générale (171), l’ophtalmologie (160), pédiatrie (188 patients),Gynécologie (117) la médecine dentaire (106), en passant par les analyses médicales (141) ». Des interventions chirurgicales (110) ont également eu lieu.

Une véritable aubaine et ouf de soulagement surtout pour les personnes démunies, bénéficiaires de ces soins gratuits, lesquels ont été étendus dans les quartiers Kiki et Carrière. Pour ces soins de proximité, 434 ont soignées et prises en charge gratuitement.

L’ action humanitaire initiée chaque année par la Famille Abouna,  vise à magnifier les valeurs d’humanisme et de paix qu’incarnait l’illustre disparu. Décédé le 6 août 2011, Ismaël Abouna a dirigé la municipalité de Franceville d’avril 1986 à février 1997.

Antoine Relaxe

One thought on “Vaste caravane médicale pour célébrer  le 10ème anniversaire du décès d’Ismaël Abouna, ancien Maire de Franceville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.