Le gouvernement lance un appel à candidatures pour recruter 11 chefs d’établissements techniques et professionnels  

Le Ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre,  sur le chantier d’ une école de formation continue en construction   à la ZERP de Nkok le 19 juillet 2019 © Archives  Gabonactu.con

Le Ministère de l’Emploi, de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle a lancé un appel à candidatures pour recruter 11 chefs d’établissements techniques et professionnels disséminés à travers le pays.
Les postes des directeurs pourvus sont notamment ceux du Centre de Formation et d’Enseignement professionnel aux métiers du transport et de la logistique Mohamed VI sis à Akanda (nord de Libreville),  du  Centre de Formation et d’Enseignement professionnels multisectoriel de Nkok et du Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba.
Le recrutement intéresse également le Centre interafricain pour le développement et la formation, du Centre de formation et perfectionnement professionnels Fidèle Andjoua (Franceville) et   du Centre de formation et perfectionnement professionnels Valentin Mihindou-Mi-Nzambe (Tchibanga).
Les potentiels Directeurs des centres de formation et perfectionnement professionnels de Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil, Oyem, et Nkembo sont appelés également à postuler.
Cet appel à candidatures pour le recrutement des directeurs devant dirigés ces établissements publics, constitue une première dans le mode gouvernance et de fonctionnement. Par le passé, ils sont nommés en Conseils des Ministres.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.