La société Pizolub a lancé la production de 8 000 bidons d’un et cinq litres d’huile moteur pour le compte de Gab Oil une société gabonaise qui a fait confiance à l’expertise locale pour cette commande, a-t-on appris de source proche de la direction générale de Pizolub.
La production a été lancé le 2 octobre dernier dans les ateliers de Pizolub à Port-Gentil. L’objectif est d’encourager les usagers à consommer gabonais.
L’huile produite à Port-gentil sera écoulée dans tout le marché national qui a toujours été alimenté par les huiles importées par différents marqueteurs.
Pizolub éprouve d’énormes difficultés de fonctionnement. Sa production est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Les salaires ne sont pas payés depuis trois mois. facebook takipçi hilesi
Pour Fabien Ombouma, Président du conseil d’administration (PCA), Pizolub est confrontée à un problème de « concurrence déloyale » auquel s’illustre le secteur informel.
Créée à Port-Gentil en 1978, Pizolub avait une production annuelle oscillant entre 2000 et 3000 tonnes de lubrifiants par an. Lors de son arrivée à la tête de l’entreprise le 22 mars 2019, Guy Christian Mavioga ambitionnait doubler cette production à 7000 tonnes par an. Un objectif qui s’est étioler. La commande de Gab oil relance l’espoir.
L’entreprise a obtenu tous les certificats internationaux pour créer sa propre marque d’huile mais le produit est toujours invisible sur le marché.
Antoine Relaxe