Le Député-Ministre Pascal Houangni Ambouroué © Com MCPBP
Élu député du 1er arrondissement de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime il y a deux ans, sous la bannière du Parti démocratique gabonais (PDG) avec 4645 voix, Pascal Houangni Ambouroué, par ailleurs Membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP) de ce parti au pouvoir, a procédé le weekend écoulé à la remobilisation de ses troupes.
Sous les instructions du Secrétariat exécutif, il a dépêché son état-major dans la ville pétrolière pour faire un état des lieux du nombre des militants toujours actifs de son giron politique. Il ressort que « 6000 militants engagés et fidèles » ont renouvelé leur adhésion à l’action politique impulsée par le « Distingué Camarade Président du PDG Ali Bongo Ondimba », par ailleurs Président de la République.
Les émissaires du MCPBP qui est aussi Ministre du Tourisme ont ainsi remis la liste de ces 6000 militants actifs au Secrétaire provincial du parti Albert Richard Royembo qui se chargera lui de faire un rapport « clair et précis » auprès du Secrétaire exécutif.
« Ceci est un travail formidable et remarquable (…), allez et multiplier vos actions car notre parti et son distingué camarade président compte sur nous », a exhorté M. Royembo.
Cette reconfirmation d’adhésions aux idéaux politiques du PDG par les militants du 1ér arrondissement de Port-Gentil fait suite aux nombreuses actions socio-économiques entreprises par le Député-Ministre Pascal Houangni Ambouroué au profit de sa circonscription électorale en particulier et de la commune de port gentil en général. Il s’agit entre autres de la réfection des voies secondaires, la promotion de l’initiative privée, l’éclairage public, le Marché de l’égalité de chances et bien d’autres.
Source : Com MCPBP