Des jeux ludiques pour sensibiliser les jeunes sur les pratiques addictives

Les jeunes jouons au Ludo, un des ateliers retenus pour les journées récréatives à thèmes sur des pratiques addictives  © Gabonactu.com

A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août dont le thème de cette année est « l’engagement des jeunes pour une action mondiale », le Lion’s Club Libreville Ogooué a organisé le weekend écoulé dans le sixième arrondissement de Libreville des journées récréatives pour des jeunes de 13 à 21 ans.

L’évènement visant à sensibiliser les jeunes aux « pratiques addictives », c’est-à-dire des risques engendrés par la consommation des stupéfiants, va s’étaler sur cinq jours. Dix adolescents y participent par atelier. Les mesures barrières relatives à la crise sanitaire du Covid-19 obligent.
Les dites journées baptisées : « journées à thèmes » ont été mises en œuvre par les expert de la Fédération gabonaise de scrabble et le Club Jouons Club du Gabon que la présidente du Lion’s Club Libreville Ogooué , Stéphanie Charbonnier a mis en place.
Les jeunes ont rivalisé des méninges le premier jour à travers le scrabble, puis du jeu de Ludo le jour suivant. Les prochains ronds seront consacrés respectivement au Free style jongle et le Jeu de Dames.  Très sollicité par es participants, le Ludo devra clôturer l’évènement.  Les trophées sont prévus pour les meilleurs joueurs.
Les journées récréatives par thèmes ont pour credo : « parce que nos jeunes ont besoin de savoir pour se responsabiliser : Éduquons ». Comme pour les deux précédentes éditions, les organisateurs sont satisfaits du déroulé de l’évènement.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.