La 11ème édition de la journée du Drapeau célébrée sous le signe de la citoyenneté nationale, civisme et santé publique

Instituée pour inciter les gabonais aux valeurs de patriotisme, la 11ème édition de la journée du Drapeau a été célébrée ce 9 août sous le signe de la « citoyenneté nationale, civisme et santé publique », principes traduisant le thème retenu pour l’évènement.

Dans son discours circonstanciel, le ministre de la culture, Michel Menga M’Essone, a interpelé ses concitoyens sur l’urgence d’améliorer leur comportement dans l’intérêt de tous, surtout en cette période cruciale de crise sanitaire liée au Covid-19
« Au regard de tous ces dangers, le drapeau national apparaît encore plus comme le véritable catalyseur de l’Unité, de la cohésion sociale et de la Paix, afin qu’aux yeux du monde et des nations amies, le Gabon immortel reste digne d’envie, comme le proclame notre hymne national, La Concorde », a indiqué M. Menga M’Essone.
Pour le membre du gouvernement, la problématique de la citoyenneté, du civisme et de la santé, posée par ce thème, évoque « l’éternelle question du rapport de l’homme à la société, d’un peuple à sa Nation et des relations entre les humains ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.