Les agents des régies financières durant une précédente assemblée générale © Archives Gabonactu.com
Libreville, 5 février (Gabonactu.com) – Les agents des régies financières (Douanes, Hydrocarbures, Trésor et Budget), réunis au sein de la confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (COSYREF), ont menacé à l’issue de l’assemblée générale tenue lundi au ministère du budget, d’arrêter toutes les activités si le gouvernement ne donne pas une suite favorable à leurs revendications portant sur la régularisation de leurs situations administratives (intégrations, avancement et alignement des agents ne percevant pas la prime) et la signature du cadre juridique des primes.
« La COSYREF informe le gouvernement que la non satisfaction intégrale de ces points de revendications entrainera immédiatement une grève générale illimitée sans service minimum dans l’ensemble des administrations sur toute l’étendue du territoire », a annoncé Wilfried Erisco Mvou Ossialas, président porte-parole de la COSYREF.
Autre décision prise durant l’assemblée générale déterminante lundi, la grève d’avertissement de trois jours, effective à compter de ce mardi. Les grévistes exigent aussi l’harmonisation des grilles de paiement.
La COSYREF n’a pas manqué de dénoncer l’inertie du ministre du budget et des comptes publics Jean Fidèle Otandault à liquider des primes et autres situations administratives.
Antoine Relaxe