Ali Bongo ce samedi à Brazzaville pour le sommet sur les forêts du bassin du Congo 

 
 Libreville, 28 avril (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, se rend ce samedi à Brazzaville au Congo où il prend part au sommet des chefs d’Etat sur les forêts du bassin du Congo prévu ce dimanche 29 avril, annonce vendredi soir un communiqué de la Direction de la communication présidentielle (DCP).
 
 
« Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, est attendu ce samedi à Brazzaville où il prendra part le dimanche au premier Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo », indique le communiqué.
 
« Au cours de cette rencontre climatique panafricaine, le chef de l’Etat prendra la parole en sa qualité de coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale(CEEAC) », indique le communiqué.
 
Selon le communiqué, les assises de Brazzaville, sera une occasion pour Ali Bongo Ondimba de réitérer l’engagement du Gabon et de l’Afrique dans la lutte contre le dérèglement climatique.
 
Etat membre de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo, le Gabon, par la voix du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba plaidera également pour la mobilisation des financements et la réalisation de projets favorisant la protection de cette forêt tropicale, la deuxième de la planète après l’Amazonie.
 
sosyal medya bayilikOutre le président de la République gabonais, dix-huit chefs d’État d’Afrique centrale et de l’Est, ainsi que les présidents du Niger et du Sénégal, ont été conviés à cette rencontre à laquelle participeront entre autres les présidents de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Commission de l’Union africaine.

Xinhua & Gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.