Biendi Maganga Moussavou nouveau militant du PDG

Le nouveau camarade du PDG Biendi Maganga Moussavou (gauche) devisant avec le SN4 Emmanuel BIYE le 5 août au siège du parti à Libreville © Facebook PDG

Le ministre de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou, désormais ancien cadre militant et trésorier du Parti social-démocrate (PSD, opposition modérée), a rallié en sourdine avec armes et bagages le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Selon un compte rendu des activités du PDG publié sur la page Facebook du parti d’Ali Bongo, le nouveau camarade Biendi Maganga Moussavou a été reçu le 5 août courant par le Secrétaire national Emmanuel Biyé, chargé des affaires économiques, commerciales, financières et de l’animation politique du parti dans la province de la Ngounié (sud-pays).
« Le camarade Secrétaire National Emmanuel BIYE, chargé des affaires économiques, commerciales, financières et de l’animation politique de la province de la Ngounié a reçu ce matin à son bureau en 2e heure : le camarade Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, à qui le SN4 a présenté les organes du Parti, expliqué leur fonctionnement, ainsi que le nouveau style de travail du Parti », a indiqué le document.
L’adhésion de Biendi Maganga Moussavou au PDG pourrait constituer un coup dur pour son père Pierre Claver Maganga Moussavou, président fondateur du PSD.  Une défection qui fragilise davantage cette formation politique dite « familiale » déjà en perte de vitesse.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.