Basketball : France et Gabon s’associent pour à former des « Tony Parker » au Gabon

Les fédération gabonaise et française de Basket-ball ont signé en début de semaine une convention de partenariat devant permettre de promouvoir le Basket-Ball dans les deux pays et surtout de créer au Gabon des centres d’excellence avec une véritable politique de formation des jeunes, a appris Gabonactu.com

La convention de partenariat permettra la mise en place au Gabon d’un ou plusieurs centres de développement d’excellence du basketball. L’ambition est de permettre au pays de former des basketteurs de la trompe de Tony Parker, l’un des meilleurs basketteurs qui a fait la pluie et le beau temps en France et aux Etats unis d’Amérique.


La convention de partenariat prend effet à compter de la date de sa signature pour la durée de l’Olympiade 2021 – 2024. Elle permettra également d’assurer la formation des formateurs de cadres techniques et de dirigeants et officiels ainsi que la promotion des équipes nationales (jeunes ou seniors, masculines ou féminines).

Né à Bruges en Belgique, Tony Parker est un joueur de basket-ball international franco-américain. Il a évolué au poste de meneur jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle en 2019.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.