D’autres lycées ont été équipés de dispositifs informatiques dont effectivité a été appréciée par le Président Ali Bongo et son premier ministre de l’époque Emmanuel Issozé Ndondet © DR
Libreville, 28 janvier (Gabonactu.com) – Faisant le bilan « positif » des activités de l’année 2018 dans le secteur éducatif, le gouvernement a rénové 868 salles de classes et 91 838 tables bancs livrés dans les écoles primaires et lycées, à travers les 9 provinces du pays, a annoncé la newsletter de la Présidence de la République.
« Ce sont 868 salles de classe qui ont été rénovées. Par ailleurs, 91 838 table-bancs ont été livrés dans les 9 provinces de notre pays permettant ainsi à des milliers d’élèves d’apprendre avec un mobilier de meilleure qualité », a annoncé la communication présidentielle.
Des réalisations en faveur de la jeunesse gabonaise qui rentrent dans le cadre des actions prioritaires du Président Ali Bongo Ondimba, indique-ton. Le numéro un gabonais étant engagé suivant le programme de « l’Egalité des chances », à offrir aux jeunes apprenants meilleures conditions d’études, mais aussi une activité économique aux entreprises locales.
Antoine Relaxe