Le Président Ali Bongo Ondimba depuis Rabat au Maroc s’adressant à la Nation le 31 décembre 2019 © Communication présidentielle
Libreville, 31 décembre (Gabonactu.com) – Le Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc a annoncé lundi dans son message des vœux 2019 à la Nation qu’il sera de retour sous dans son pays, après plus de deux mois d’absence due aux raisons de santé.
« Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, je vais mieux, et me prépare à vous retrouver très vite », a déclaré le numéro un gabonais dans son message radio-télé à la Nation, diffusé dans les chaines publiques (Radio Gabon, Gabon 1ère et Gabon 24).
Ce message à la Nation était très attendu par les Gabonais. Des spéculations dans l’opinion allaient bon train sur la capacité du chef de l’Etat à s’apprêter à un tel exercice.
Certains opposants dubitatifs à l’amélioration de la santé du « locataire du bord de mer », appellent depuis un moment avec instance à la vacance de pouvoir. Cette sortie du Président de République semble anéantir les velléités des uns et des autres.
Antoine Relaxe