Les agents de Bet241 ont passé un moment convivial avec les enfants en détresse de la Maison de l’Espérance à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 25 décembre (Gabonactu.com) – Le Directeur général du Bet241, Joris-Loyce Olympio et l’ ensemble des travailleurs ont « gavé » de cadeaux 25 orphelins de « La maison de l’espérance » et « Les Anges de Dieu », afin de permettre à ces enfants souvent délaissés de célébrer en toute quiétude la fête de noël.
« On cherche toujours à cette période de l’année à faire du bien à certaines personnes qui sont un tout petit peu oubliés de la société. Nous avons donc sélectionné deux orphelinats où on n’est allé faire un certain nombre d’opérations », a indiqué M. Olympio.
La remise des cadeaux a été agrémentée préalablement par des jeux ludiques. Ces enfants se sont donnés à cœur joie à la course de vitesse avec pour difficulté le transport à la bouche d’un citron relier à une cuillère, au concours de jongle avec un ballon de foot et à un concours de danse.
7 enfants ont reçu des cadeaux pour le compte de l’orphelinat « Les anges de Dieu » et 18 autres pour l’orphelinat « La Maison de l’Espérance ».
En marge de ces moments, les agents de Bet241 et la direction générale ont également offert aux orphelinats des vêtements, des aliments, des unités Edan, un réfrigérateur de 150 litres, des médicaments, des ustensiles de cuisine et une possibilité de consultation gratuit en ophtalmologie dans une clinique de la place pour tous les orphelins.
La cérémonie très conviviale a été ponctuée par un déjeuner, avant les remerciements des enfants au père noël (agents et directeur général).
Eudes Rinaldy