Un mort dans un accident sur la Nationale N°1 à Okolassi

Un chauffeur d’un camion benne est mort dans la collusion entre son véhicule et un camion grumier lundi 22 septembre sur la Nationale 1, à hauteur d’Okolassi, non loin de Ntoum.

Selon des témoins, le camion grumier roulait à vive allure lorsqu’il a tenté un dépassement risqué dans une zone de travaux. Son système de freinage aurait lâché, provoquant l’impact d’une rare violence. La cabine du camion appartenant à la société TRASMAC a été complètement broyée, entraînant la mort immédiate de son chauffeur.

Le conducteur du grumier et sa passagère ont, quant à eux, survécu mais souffrent de lourdes blessures aux jambes, qui pourraient nécessiter une chirurgie complexe. Les forces de sécurité et les équipes de secours sont rapidement intervenues pour sécuriser les lieux et évacuer les victimes vers les structures sanitaires.

Cet accident vient rallonger la liste des drames routiers sur l’axe Libreville-Ntoum, déjà endeuillé il y a quelques jours par un autre accident grave. Ces tragédies répétées rappellent l’urgence du respect des règles de sécurité routière et la vigilance nécessaire sur la Nationale 1, un axe vital mais devenu particulièrement dangereux.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.