Le Directeur de l’antenne d’Africa N°1, Crépin Ngangha Ditsougou, s’est éteint ce mercredi à Paris, en France, où il séjournait depuis plusieurs mois pour raison de santé, a-t-on appris des sources proches de la radio africaine.
Journaliste radio et télévision et diplomate, Crépin Ngangha occupait depuis novembre 2008 les fonctions de Directeur de l’antenne d’Africa N°1, où il s’est particulièrement révélé au grand public dans les années qui ont suivi le lancement De la radio africaine, en février 1981.
Il était titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en Sciences de l’information et de la communication (1993-1995) de l’Université de Bordeaux 3 et d’un DESS en communication et politiques de jeunesse du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris.

Crépin Ngangha a été Conseiller, chargé de la presse et de l’information à l’Ambassade du Gabon en France, entre mars 2004 et décembre 2009. Originaire de Lastoursville, près de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), il se définissait comme un passionné de la nature, environnementaliste et panafricaniste.
Elliott Ana Merveille