L’émouvant hommage de Joachim Mbachi à feu Me Louis Gaston Mayila

Le président du FDR Joachim Mbatchi Pambou © Gabonactu.com

Le président du Forum pour la défense de la république (FDR), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs, président en exercice de l’Union des forces du Changement (UFC) dont Me Louis Gaston Mayila était l’autorité morale, a, rendu un vibrant hommage à ce dernier, décédé  ce 04 février 2025 en France des suites d’une affection médicale.

« Au-delà d’avoir été un de ses plus fidèles collaborateurs, Me Mayila aura été pour moi, un père, un guide, un mentor. A ses côtés, j’ai pu puiser de sa sapience, il a su cultiver en chacun de nous l’amour du travail bien fait. Il nous a inculqué les valeurs d’honnête, de probité morale, d’abnégation et surtout du devoir accompli.

Me Mayila s’en va au moment où nous sa famille politique, avions encore beaucoup à recevoir de lui surtout en cette période charnière où notre pays le Gabon va d’ici peu écrire, une nouvelle page de son histoire politique.  Mais nous avons foi que, comme disait Sembene Ousmane ‘’les morts ne sont pas morts’’, car en nous il vivra toujours et nous aurons à coeur de perpétuer son action politique, de dynamiser son héritage politique pour que celui-ci demeure à jamais éternel ».

Président fondateur de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), Me Louis Gaston Mayila est mort à l’âge de 78 ans. Il était également leader de la plateforme, PG41, regroupement départis politiques qui s’opposait au régime d’Ali Bongo, déchu le 30 août 2023.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.