En visite de fraternité à Libreville, le nouveau Président Ghanéen, John Dramani Mahama, le 07 décembre dernier, à l’issue d’une élection présidentielle transparente avec 56,6 % des suffrages exprimés, a, invité son homologue gabonais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a prendre part ) son investiture qui se tiendra 07 janvier 2025 à Accra, capitale politique ce de ce pays ouest-africain.
« Le Président Ghanéen a personnellement invité son homologue gabonais à prendre part à son investiture qui aura lieu le 7 janvier 2025 à Accra », indique la communication présidentielle.
Cette rencontre entre les deux Chefs d’État a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’actualité continentale et les relations d’amitié et de coopération qui unissent leurs deux pays
Par ailleurs, le Président Dramani Mahama a salué le « Processus de Transition dans notre pays qui est un exemple ainsi que les efforts fournis par son Homologue gabonais en matière de développement ».
L’issue de leurs échanges, les deux hommes se sont réjouis de la qualité des relations qui lient Libreville et Accra et se sont engagés à les hisser à un niveau plus élevé.
Source : CP