Le Délégué spécial en charge de la Commune de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo, a procédé dans les jardins de l’Hôtel de ville, à la remise symbolique de cadeaux à un échantillon d’une centaine d’enfants de ses collaborateurs triés sur le volet. La cérémonie a été honorée par la participation de la représentante de l’Ambassade de Turquie au Gabon.
L’événement riche en sons et couleurs a permis aux enfants des agents de la Mairie centrale de Libreville de vivre la magie de Noël, centrée sur le partage et l’amour à travers des cadeaux destinés à égayer leur quotidien en ces temps de réjouissances de fin d’année 2024.
« Un enfant – Un sourire, le concept me réconforte dans ce que nous sommes sur la bonne voie. L’année dernière, ça l’était un peu moins. Cette année, c’est un peu mieux. Tout étant perfectible, je ne désespère pas de faire encore un peu plus d’efforts. Mais le plus important, c’est de pouvoir véritablement apporter un sourire dans le cœur des enfants et pouvoir préserver cette magie de Noël dans leur conscience », a déclaré le Délégué spécial, Jude Ibrahim Rapontchombo.
Un représentant des enfants des agents municipaux a exprimé, au nom des bénéficiaires, toute sa gratitude pour le privilège qui leur est ainsi fait. « Noël est un moment magique pour nous les enfants. C’est une période où nos yeux s’émerveillent devant les belles décorations qui illuminent notre belle ville de Libreville. C’est aussi le moment où nos cœurs sont remplis de joie à l’idée de recevoir des cadeaux et de partager des moments précieux entre nous. Je voudrais remercier Monsieur le Délégué spécial et toute ses équipes pour cette belle fête qu’ils organisent chaque année pour nous », s’est-il réjoui.
L’autorité municipale a congratulé les bénéficiaires, non sans manquer de les exhorter « de pouvoir s’amuser, de pouvoir profiter de ces petits temps, de pouvoir profiter de leurs jouets. Gardez-les le plus longtemps possible », a-t-il lancé à leur endroit.
La cérémonie s’est poursuivie par la visite du village de Noël érigé pour la circonstance. Le Délégué spécial voudrait par ce tour du propriétaire, s’imprégner de l’effectivité du travail réalisé. Les enfants s’y amuseront à volonté avec de nombreux jeux, des animations et des amuse-bouche qui leur sont proposés jusqu’à l’extinction des lampions de Noël 2025.
Cet événement a non seulement apporté des sourires sur les visages des enfants, mais a renforcé davantage les liens communautaires à l’occasion de ces festivités de fin d’année.
Alph’–Whilem Eslie et Tryphène Lembah