SINGUILA, sur scène ce samedi à Libreville !

A l’occasion de ses vingt (20) ans de carrière, l’emblématique artiste musicien d’origine congolaise, Singuila revient au Gabon pour u un concert exceptionnel, ce samedi 14 décembre, au Palais des sports de Libreville, sis en face du Stade omnisports président Omar Bongo, dans le 3ème arrondissement de la capitale. L’annonce a été au cours d’une conférence de presse samedi, par les principaux partenaires associés à l’organisation de cet événement artistique et musical, notamment Edgard Yonkeu, promoteur et Directeur de Direct Prod et Léandre Cédric Rékoula, Directeur marketing et commercial de Sobraga.

Les partenaires et organisateurs du concert avec Singuila au centre (lunettes) © Gabonactu.com

Le concert des 20 ans ce carrière de Singuila, organisé en co-production avec Direct Prod et Sold Out Services, en partenariat avec des acteurs locaux comme Sobraga, à travers la marque Beaufort Lager et Canal +, vise à faire de cet anniversaire un événement mémorable pour le public et le contexte musical gabonais.

« C’est 20 ans. Chaque année, les mélomanes veulent encore écouter du Singuila. On s’accompagne mutuellement dans les bons moments comme dans les moins bons. 20 ans que je fais partie de la bande son, de leur groupe, ça fait vraiment plaisir, c’est un grand honneur. C’est 20 ans de confiance, 20 ans d’amour, parce que comme c’est le premier pays africain qui m’a reçu et qui m’a donné justement cette impulsion, qui m’a montré cette réalité africaine, l’amour qu’on porte pour ce continent, l’amour de la musique. J’ai été obligé de venir au Gabon pour célébrer avec mes fans gabonais », a déclaré le célèbre artiste Singuila.

Pour sa part, Edgar Yonkeu a partagé sa vision d’un Gabon vibrant en décembre, avec des événements culturels attirant des visiteurs de toute l’Afrique Centrale. « Il se passe ce genre des trucs en décembre où tout le monde produit des événements qui drainent du monde. L’idée est de faire que décembre au Gabon ressemble à un site touristique et quand décembre arrive au Gabon, ça devient le centre culturel de l’Afrique Centrale. Mon envie, c’est qu’en décembre, le Gabon bouge et que le Cameroun vienne au Gabon, que le Congo vienne au Gabon, que le Congo-Kinshasa vienne au Gabon, que l’Angola vienne au Gabon. Pourquoi? Parce qu’au Gabon, il y aura un événement par semaine. Chaque semaine, il y a un événement en décembre », s’est engagé le Patron de Direct Prod.

Journalistes et mélomanes ont fait salle comble lors de la conférence de presse © Gabonactu.com

« La semaine dernière, nous étions dur un événement 100% gabonais. Là, cette semaine on fait Singuila. Et après, il y a l’oiseau rare, le 21. Donc, ça veut dire que c’est un mois de décembre rempli. Et on a envie que la culture aide le tourisme pour que les artistes, les acteurs culturels gabonais deviennent des acteurs de croissance. Que les gens viennent de partout et que le Gabon devienne ce pôle culturel et touristique de la sous-région », a ajouté Edgar Yonkeu.

Pour le concert de Singuila, les billets sont en vente à 5 000 Francs CFA pour les places simples 10 000 Francs VIP et 50 000 Francs CFA pour les places VVIP et composer le 062 25 44 25 pour réserver. Les billets physiques seront également disponibles au Palais des Sports, ce samedi.

Né le 19 septembre 1977 à Suresnes, en France, Singuila a su fusionner ses influences culturelles dans sa musique, le propulsant au rang des piliers du R&B francophone. Son style musical touche un large public, et il est surnommé « l’enfant du pays » au Gabon.

M.-O. Mignonne et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.