Le PLC dit « Oui » à la nouvelle Constitution et « Non » au PDG

Le Secrétaire exécutif  du parti politique, Pour le changement (PLC), Anges Kevin Nzigou, a, durant  une réunion publique de clarification tenu  ce dimanche 10 novembre 2024 à l’école publique de Nzeng-yong 2 ,  sensibiliser et motiver les populations du  6e  arrondissement  de Libreville à  dire « Oui » à la nouvelle Constitution et « Non » au Parti démocratique gabonais (PDG) ancien parti au pouvoir déchu le 30 août 2023.  

« Il est important de signifier que nous ne sommes pas avec le PDG, car il y’a plusieurs personnes qui ont dit qu’elles votent « non » parce que le PDG vote « oui », mais je comprends ces personnes, car ce parti a détruit ce pays et à partir de ce moment nous n’avons rien a faire avec eux et je le dis : oui à la nouvelle Constitution et non au PDG », a nuancé M. Nzigou secrétaire exécutif du PLC.

L’avant-projet de constitution qui sera soumise au referendum le 16 novembre prochain, avait suscité l’indignation de cet avocat homme politique. Il avait été très critique envers cette loi fondamentale. Après amendements, cette constitution cadre désormais,  selon lui,  aux aspirations profondes du peuple gabonais.

« Nous accompagnons le CTRI mais ça ne veut pas dire oui à tout. Mais je voudrais clarifier quelque chose :  je ne serai jamais un instrument pour un pouvoir ou pour un autre , je fais de la politique de mon plein gré selon mes convictions », a-t-il fait savoir aavant d’appeler les populations d’aller voter massivement pour le « oui » le 16 novembre prochain.

Dodo et Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.