LIONS CLUB : Charité et altruisme débordantes

Menés par la Gouverneure du District 403 B1, Sophie Ben Roosalem, les Lions étaient les mains pleines de présents samedi, visitant tour à tour l’orphelinat El-Jireh de Nkok, les amis de la Lowé sur le site de la mangrove de Mindoubé 1, dans le 5ème arrondissement de Libreville ; ainsi que les sites, Place du Carrefour Léon Mba et au lieu-dit ‘’Poisson du Tropicana’’.

A l’orphelinat El-Jireh de Nkok, Sophie Ben Roosalem a procédé au rituel de la pose de la première pierre du futur plateau sportif de ce Centre d’accueil d’enfants déshérités à l’orphelinat, lançant ainsi officiellement les travaux de construction de cet espace de divertissement des bénéficiaires.

Chez les Amis de l’Aloé de Mindoubé 1, les Lions sont allés féliciter les responsables de cette mangrove pour le remarquable travail de nettoyage des moindres recoins de la mangrove qu’ils entreprennent tous les week-ends sur ce site, grâce à la mobilisation de nombreux jeunes volontaires.

Séquence de la pose de la première pierre du plateau sportif de l’orphelinat de Nkok© Gabonactu.com

« La mangrove joue un rôle très important pour l’écosystème sous-marin, elle a un impact national et mondial car quand les poissons se reproduisent ils partent très loin même aux États-Unis. Le fait de nettoyer cette mangrove, permet aux poissons de mieux se reproduire. Pour vous aider à travailler, nous avons apporté des rames de papier, une imprimante et un ordinateur portable », a dit Sophie Ben Roosalem, Gouverneur du district 403 B1 de Lions Club.

Dans leur périple, les Lions ont ensuite visité leurs places fortes Lions, respectivement au lieu-dit ‘’Poisson du Tropicana’’ et au Carrefour Léon Mba pour s’imprégner des avancées des travaux d’aménagement et d’entretien desdits sites.

« Ces représentations symboliques sont liées à notre association qui prône l’amitié, l’amour, la compréhension. On voudrait particulièrement faire de ce site ‘’Poisson du Tropicana’’, un lieu de rencontres pour que les gens puissent venir prendre de l’air, se donner rendez-vous, fraterniser et enfin pour symboliser notre désire de la protection de l’environnement, car nous allons créer un jardin qui sera entretenu par la Mairie de Libreville », a déclaré Pierre-Marie Mboula, vice-Gouverneur du district 403 B1.

Ces visites de la Gouverneure du District 403 B1 du Lions Club, venue du Cameroun, visait à faire un état des lieux de la situation du Mouvement au Gabon ainsi et toucher du doigts les actions et réalisations concrètes du Lions Club au Gabon.

Féeodora Madiba et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.