Rentrée scolaire 2024-2025 : Le ministre de l’industrie en bon samaritain pour les élèves de Port-gentil

La Place de la concorde a prêté son cadre à la cérémonie de distribution de kits scolaires aux apprenants par l’ONG Aurore, parrainé par le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, via l’ONG Aurore. La cérémonie s’est déroulée en présence du Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot.

Plus de 800 kits ont été distribués © Gabonactu.com

Pour cette 3ème édition placée sous le thème ‘’1kit scolaire = 1 Avenir’’, l’ONG Aurore a distribué des fournitures scolaires à plus de huit cent (800) élèves du premier, du second degré et de la maternelle, inscrits dans différents établissements scolaires de la capitale économique.

« Notre ONG c’est donné pour mission de soutenir la jeunesse, de lutter contre l’abandon scolaire et d’accompagner les jeunes vers un avenir prometteur. Mais nous savons tous que pour y arriver l’éducation est la clé, un simple 1kit scolaire peut sembler anodin pour certains, mais pour beaucoup d’enfants il représente un tremplin vers la réussite. Merci à monsieur le ministre de l’Industrie pour son parrainage et son soutien », a déclaré Ida Flore Maroundou, présidente et fondatrice de l’ONG Aurore.

Ce geste a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur bonheur de recevoir un kit scolaire de la part du membre du gouvernement de la transition.

Une vue des bénéficiaires sélectionnés par l’ONG Aurore © Gabonactu.com

« Cette remise de fournitures scolaires, représente bien plus qu’un geste matériel, elle est le symbole de l’importance que nous accordons à l’éducation, à l’égalité des chances et à l’avenir de chaque enfant ici présent. L’éducation est un droit fondamental pour tous sans distinction de la situation sociale. Nous voulons que vous sachiez que la république à foi en vous, que le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguéma, à foi en vous, nous avons foi en vous », a déclaré le donateur, François Mbongo Rafemo Bourdette.

Plusieurs parents ont exprimé leur soulagement, car nombreux ne savaient pas comment couvrir les charges relatives à l’achat des fournitures scolaires par les temps qui courent. Ils ont été nombreux à témoigner leur gratitude à la suite de cet acte de charité du ministre de l’Industrie et de l’ONG Aurore.

Féeodora Madiba et Darina Stone Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.