Joachim Mbatchi dit  « oui » au  referendum

Le candidat à l’élection présidentielle d’août 2023  Joachim Mbatchi Pambou, durant sa causerie politique le 09 juin à la Cité-SNI Owendo © Archives Gabonactu.com

Joint au téléphone pour donner son avis sur la volonté du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à faire triompher le oui à l’occasion du referendum à venir, l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023, Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs président du Forum pour la défense de la république (FDR), dit toute sa disponibilité à accompagner le numéro un gabonais à atteindre cet objectif.

« Nous disons oui au referendum à venir et nous sommes disponibles à accompagner le Chef de l’Etat pour le bien de notre pays », a confié à Gabonactu.com M. Mbatchi Pambou, indiquant par la suite que le pouvoir est une question générationnelle.

Le président en exercice de l’Union du Forum du changement (UFC), a toutefois profité de la circonstance pour se réjouir du fait que le Président se soit rendu compte des « limites des membres du gouvernement et de son entourage ».

« Nous pensons que le président Oligui Nguema devait faire le nettoyage autour de lui et devait se saisir des groupements politiques existants qui, de mon point de vue,  constituent un levier important dans lequel il peut puiser pour mettre en place un gouvernement de combat », a-t-il suggéré.

Le porte-parole de la plateforme Appel d’Angondjé n’a pas manqué de féliciter le Président Oligui Nguema qui ne cesse ne ménager aucun effort dans la poursuite de ses actions pour le bienêtre des populations gabonaises. Et il considère que sa Tournée Républicaine dans l’ensemble des provinces déjà visitées « est un plein succès et l’encourage à aller plus loin mais et surtout  de recomposer une équipe dynamique autour de lui pour que son ambition politique puisse se concrétiser ».

Camille Boussoughou

One thought on “Joachim Mbatchi dit  « oui » au  referendum

  1. Vraiment les africains, les africains plus précisément les certains, les politiciens et les forces de défenses ce sont les criminels du peuple ,vous dites ce oui vous voyez seulement vos intérêts. Comment dire oui un chiffon de constitution qui est entrain de fabriquer, avec certaines propositions cyniques, criminelles,raciste, homophobe et pour augmenter le pouvoir du dictateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.