Le Gabon lance bientôt la carte nationale d’identité électronique

Le Gabon doit bientôt établir des cartes nationales d’identité électroniques très sécurisées, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault.

Ces futures CNI seront fabriquées selon le même procédé et la même rigueur que le passeport et la Carte de séjour, les deux documents d’identité réputés être les plus fiables au Gabon.

45 sites à travers tout le pays sont prêts à accueillir les usagers. D’autres sont en cours d’aménagements, a précisé le ministre à l’issus d’une audience avec le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Outre ces sites fixes, il y aura des sites mobiles pour les personnes à mobilité réduite, les personnes hospitalisées et autres, a précisé M. Immongault.

L’opération sera menée par les services de la DGDI, le Projet Iboga, l’Aninf, les Forces de Police Nationale ainsi que les services financiers.

Marie Dorothée

6 thoughts on “Le Gabon lance bientôt la carte nationale d’identité électronique

  1. Bjr c un projet capital. Dont nous attendons depuis longtemps.nous souhaitons qu’il soit décentralisé dans toutes les commune et arrondissement.Afin de faciliter l’effectivité de cette opération.

  2. Le gabonais pendant des années sans carte d’identité et nous trouvions cela normal. Quel pays d »amorphes nous sommes, un pays où les citoyens voient ce que leur donne le Gouvernement comme une aumône et non un droit. Et la même mentalité continue face au nouveau pouvoir en place où davanrage de kounabélistes et d’ignards profito-situtionalistes émergent. Sincèrement, allons-nous nous comporter comme des adultes et revendiquer Nos Droits chaque fois que besoin se fera sentir? Agissons et arrêtons de nous porter comme de vulgaires mendiants. À bon entendeur, notre vrai et réel essort vers la félicité!

  3. Les cartes nationales d’identités actuelles bien sûr pour ceux qui en possèdent seront-elles nécessaires pour l’établissement de la carte nationale d’identité électronique ??

  4. Nous sommes allés au Ministère de l’ Intérieur près du Cédoc pour réactualiser notre c.i..perimées. Que deviennent ces dernières qu’on devait récupérer mi février ? Sont ce les mêmes ou pas?
    Merci pour la réponse

  5. de tout façon nous attendons le lancement sinon il est mieux d étendre cette campagne un peut partout avec le même Energie que quant on cherche les électeur c est a dire dans le arrondi cément et regroupement de localité en localité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.